Dans la twittosphère se cachent parfois de sympathiques rencontres. C’est le cas de CallmeFlowie, blogueuse marseillaise qui allie féminité et jeux vidéo sur http://www.callmeflowie.com. C’est au détour d’un tweet que je lui ai proposé de répondre à ces quelques questions.

Pour beaucoup, la féminité et les jeux vidéo sont deux thèmes opposés. Pourquoi avoir choisi de lier ces deux thèmes pour ton blog, et comment fais-tu pour les faire cohabiter ?

10477883_10204930684285763_3395014697101863080_nJ’ai tout simplement choisi d’allier ces deux thèmes parce que c’est tout simplement mon style de vie. La féminité pour moi est très importante, comme le jeu vidéo. Mon blog, sans ces deux opposés, n’aurait pas lieu d’être.
J’ai vite compris que si je pouvais les associer dans ma vie de tous les jours, cela pouvait être possible dans mon blog.
Si je prends le temps de me maquiller et de prendre soin de moi chaque jour, j’ai quand même le temps de jouer et de prendre le temps pour ces deux passions.

Le jeu vidéo est réputé pour être relativement machiste et intraitable avec la gente féminine. Comment t’es-tu débrouillée pour te faire une place dans ce milieu ? T’arrive-t-il, de temps en temps, de recevoir des messages masculins peu flatteurs ?

J’ai toujours été très cash. Je ne suis pas là pour me prétendre « Hardcore Gameuse », je suis quelqu’un qui joue pour le plaisir. Je ne suis pas là pour me vanter de savoir jouer alors que je n’ai pas les talents d’une pro. Ça m’arrive effectivement de recevoir des messages déplacés mais ça me fait rire. Je n’y prête pas attention, puis c’est une minorité.

Y-a-t’il une personnalité dans le monde des jeux vidéo que tu rêverais de rencontrer ?

Je dirais Miyamoto, c’est celui qui a fait de ma vie un conte de fée… THE LEGEND OF ZELDA <3

Tous ceux qui te suivent sur les réseaux sociaux savent que tu es une fan absolue de tout ce qui se rapporte à l’univers de Zelda. Pourquoi cette série plus qu’une autre ? Peux-tu nous présenter quelques pièces de ta collection ?

J’ai beaucoup joué étant petite. Kirby, Mario, Starwing, Pokémon, Donkey kong etc.. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est évidemment les jeux de cette série. Je me rappelle encore ma petite tête blonde devant ce jeu, complètement hypnotisée. J’avais déjà joué à The Legend of Zelda avant, mais c’est Ocarina of Time qui a fait le déclic’ chez moi. Et 16 ans après, c’est avec la même émotion que je parle de cette série <3
1924635_10203426723847692_1143558614_nZELDANeige

10557437_684011521665820_4504903815285706056_nJe m’attends à ce que tu me répondes un jeu Zelda, mais je pose la question quand même ! Dans toute ta vie de joueuse, quel est le jeu qui t’a le plus marqué ?

The Legend of Zelda : Ocarina of Time, comme j’en parlais plus haut. Après si on oublie l’univers Zelda, en next-gen je dirais The Last of Us, un jeu qui m’a.. WAOW !

Regardons maintenant vers l’avenir. 2015 va être riche en sorties vidéoludiques. Quel est le jeu que tu attends le plus ?

LE jeu ? C’est le The legend of Zelda Wii U. Personne ne sait encore comment il va s’appeler, ni son histoire, rien. Alors forcément il m’intrigue énormément.

Tu essaies désormais, avec ta base grandissante de followers, d’organiser des rencontres IRL autour de Marseille. Pourquoi cette envie ? As-tu prévu de renouveler l’expérience ? 

Avant, le virtuel m’aidait bien à créer des liens. Maintenant, j’ai besoin de voir les gens IRL, de leur parler, de réagir avec eux. Être derrière un ordi et en face à face, c’est différent. J’ai envie, au moins une fois, de les rencontrer.
J’ai fait la semaine dernière ma première rencontre IRL. Malgré le contre temps de beaucoup de personnes, nous étions 9. C’était vraiment une bonne ambiance, on a tous parlé de nos passions, des consoles, tout le monde à appris à se connaître. J’ai vraiment adoré et sans aucun doute, j’en organiserai une autre.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Avant de te libérer, je te laisse « libre antenne » pour passer le message que tu souhaites. Un bonjour à tes amis, un coup de coeur, un coup de gueule, aucun tabou et aucune limite, rien ne sera censuré !

Très heureuse d’avoir pu répondre à tes questions, je suis aussi sur d’autre réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre  :
http://twitter.com/callmeflowie
http://facebook.com/Callmeflowie
http://twitch.tv/SoCallmeFlowie
N’oublions pas non plus le principal : http://callmeflowie.com. Merci à toi pour cette interview. Je te souhaite un bon lancement pour ton blog, tu mérites qu’il marche.
A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *