Et si, moi aussi, je me soumettais quelques questions pour me présenter ? Promis, je n’ai pas (encore) de troubles mentaux. Cette page sera régulièrement mise à jour avec les questions que vous souhaitez me poser. N’hésitez donc pas à me contacter pour ça !

Fabien, peux-tu nous parler de ta passion pour le jeu vidéo ? Depuis quand t’intéresses-tu à ce domaine ?

portraitJ’aurai, d’ici peu, 26 ans. Cela fera donc environ 23 ans que je m’intéresse au gaming et que je joue régulièrement, tous supports et styles de jeu confondus. En effet, c’est à l’âge de 3 ans que mon père s’est enfin décidé à me laisser jouer à Mario Bros sur sa NES. Nous avons très vite migré vers l’un des meilleurs jeux multijoueur de l’époque : Chip’n Dale Rescue rangers ! Puis les années ont passé, avec leurs lots d’améliorations technologiques. J’ai donc grandi en suivant l’évolution des consoles. Consoles que je possède toujours à l’heure actuelle d’ailleurs.

Aujourd’hui, je continue à porter un très fort intérêt au rétrogaming, et suis toujours à la recherche de certains éléments rétro dans les jeux vidéo actuels. Je pense que c’est en partie pour cela que je suis un très grand fan de Dark Souls.

Tu essayes de participer activement à la vie du jeu vidéo en France, quelles sont tes actions ?

J’essaye en effet de faire reconnaître le jeu vidéo en France, et ce, de plusieurs façons. Je suis par exemple membre de l’association Loisirs Numériques, et organise chaque année les Journées Mondiales du Jeu Vidéo ou encore l’opération Desert Bus de l’espoir. En 2012, j’ai également co-fondé le réseau social pour gamers : GameWedge. GameWedge a malheureusement fermé ses portes en 2015 ! Ces différents postes et projets m’amènent à côtoyer plusieurs personnalités du domaine vidéoludique et également à me rendre dans la plupart des salons francophones. C’est un vrai bonheur.

Pourquoi avoir lancé We love gaming ?

Je souhaite créer un lieu où chacun pourra raconter ses souvenirs, donner son avis sur un sujet précis. Que vous soyez un professionnel du milieu ou un(e) passionné(e), vous avez forcément des souvenirs à nous raconter, et des tas d’anecdotes à partager, pour nous faire découvrir votre gaming.

Vos questions :

Question de @Diabiou : En voyant ta photo, une question m’est venue, quel personnage de jeu vidéo te représente le mieux ?

Question vraiment difficile ! En fait, impossible pour moi de trouver une réponse convenable… Je me suis donc rabattu sur un test de personnalité (shame on me !) disponible ici. Voici ma réponse :

The-last-of-us_joel_bio-2-Vous êtes Joel (The Last of Us)

Vous fascinez votre entourage par votre côté solitaire et mystérieux. Peu importe de quoi demain sera fait, vous semblez ne rien attendre de la vie et portez un regard cynique sur le monde. Mais ce n’est pas pour autant que vous faites n’importe quoi, bien au contraire.

Votre caractère froid et un brin bougon peut effrayer votre entourage. Car même si tout le monde sait qu’on peut compter sur vous dans les moments difficiles, les gens n’osent pas toujours vous approcher.

One thought on “Autoportrait

Comments are closed.